Bracelet De Cheville - Significations

bracelet-de-cheville-signification

Les bracelets de cheville ont différentes significations, selon le matériau dont ils sont faits et le design qu'ils ont. Les bracelets de cheville en métal sont généralement portés pour exprimer la richesse, tandis que ceux en caoutchouc peuvent être utilisés comme accessoire de mode ou comme dispositif médical.

Que signifie porter un bracelet de cheville ?

bracelet-de-cheville-significations

Bien qu'il puisse être plus simple de porter quelques bagues ou un magnifique bracelet suspendu, les personnes plus soucieuses de la mode peuvent choisir un bracelet de cheville. Cependant, de nombreuses personnes ne sont pas sûres de la première étape à franchir, ou même s'il existe une cheville particulière qui doit être portée avec le bracelet de cheville. Qu'est-ce que cela implique quand quelqu'un dit qu'il est "sans cheville" ? L'étiquette du bracelet de cheville peut sembler effrayante si vous commencez tout juste à expérimenter ce nouveau type d'article, mais il n'y a vraiment pas grand-chose à faire.

Les bracelets qui pendent à la cheville, appelés bracelets de cheville, sont largement portés dans le monde entier. Ce style de bijou est l'un des plus anciens qui soient et, au fil du temps, il a fini par symboliser diverses choses, en fonction du pays où il est porté. Alors, quelle est la signification du bracelet de cheville sur la jambe droite ?

Qu'est ce qu’un bracelet de cheville ?

bracelet-de-cheville-significations

Au cas où vous l'auriez oublié, un bracelet de cheville est un autre nom pour un bracelet de cheville. Si l'ajustement est bon, à peu près tous les bracelets peuvent être portés autour de la cheville. Le plus souvent, vous aurez besoin d'un bracelet de cheville de taille supérieure à celle d'un bracelet.

Bien qu'il existe une grande variété de bracelets de cheville, les plus répandus sont généralement des chaînes fines avec une seule breloque ou un seul pendentif. Il n'est pas facile de porter des motifs plus ornés sur la cheville. Mais ne vous laissez pas décourager. Un bracelet est un bracelet de cheville s'il peut être porté autour de la cheville.

L’histoire du bracelets de cheville

bracelet-de-cheville-significations

Comme d'autres formes de bijoux, les bracelets de cheville sont admirés et portés depuis des lustres. Ils existent depuis au moins 6 000 ans avant J.-C. Les femmes de Babylone portaient peut-être des bracelets de cheville, comme le prouvent des objets trouvés dans la ville. Ces artefacts ont été découverts dans d'anciennes tombes mésopotamiennes qui avaient été fouillées à l'époque des Sumériens.

Les bracelets de cheville ont d'abord été créés à partir de bois, d'os, de pierres et même de métaux précieux trouvés dans la nature. Les bracelets de cheville étaient à la fois un accessoire de mode et un symbole de statut social.

Les Égyptiens avaient un mot pour désigner ces bracelets : Khalakheel. Seules les femmes sumériennes et les épouses de l'époque pouvaient s'offrir des bracelets en métaux et pierres précieux. Les esclaves, quant à eux, portaient souvent des bracelets de cheville en bois ou en cuir.

Des enquêtes sur l'histoire des bracelets de cheville ont révélé que leur utilisation remonte à au moins 8 000 ans en Asie du Sud et en Inde. Les bracelets de cheville charmants étaient un accessoire courant pour les épouses indiennes. Ces breloques tintaient pour attirer l'attention des femmes qui les portaient.

Les bracelets de cheville Payal, qui étaient offerts aux jeunes mariés pour représenter un mariage heureux, étaient également courants. Les bracelets de cheville étaient un signe de pouvoir et d'indépendance pour les jeunes Indiennes non mariées. Dans toute l'Asie orientale, les femmes portaient des bracelets pattilu. Les pattilus sont des bracelets de cheville auxquels est attaché un anneau d'orteil par une fine chaîne. L'expression "bracelet de cheville pieds nus" désigne désormais couramment ce style de chaîne de cheville.d

Que signifie le port d'un bracelet de cheville ?

bracelet-de-cheville-significations

Les bracelets de cheville étaient traditionnellement offerts à la mariée par le marié comme symbole de son amour et de son désir de devenir son mari légal, tout comme l'alliance est portée à l'annulaire gauche pour exprimer le statut marital de la personne qui la porte. Les femmes qui portaient leurs bijoux à la cheville droite étaient qualifiées de "call girls".

La signification symbolique des bracelets de cheville diffère d'une culture à l'autre, en fonction de facteurs tels que la couleur et le design. La signification des bracelets de cheville peut varier d'un style à l'autre, et même selon le pied que vous choisissez d'orner.

Choisir le bon bracelet de cheville

De nombreux clients qui envisagent d'acheter un bracelet de cheville peuvent être incertains quant à la cheville à laquelle il est destiné. C'est une curiosité naturelle pour de nombreux types de bijoux. Il existe également une grande controverse concernant le bracelet de cheville. Autrefois, le mari offrait également un bracelet de cheville à la mariée. Les filles qui préfèrent qu'on s'adresse à elles en tant que filles sont représentées en portant le bracelet de cheville à la cheville droite.

A quel pied doit-on porter un bracelet de cheville ?

bracelet-de-cheville-signification

Aujourd'hui, rares sont les personnes qui passent leur temps à s'inquiéter de savoir si l'emplacement de votre bracelet de cheville est inapproprié ou non. Vous pouvez porter ces magnifiques créations en toute liberté, sauf dans les cas suivants : si vous les portez par-dessus un vêtement ; si vous les portez dans des endroits où le bruit serait inapproprié ; et dans un cadre professionnel.

Porter un bracelet de cheville à droite - Signification

bracelet-de-cheville-signification

Porter un bracelet de cheville à la cheville droite est considéré par certains comme un symbole d'amour et de dévotion éternels envers son partenaire. Il indique également à toute personne à la recherche d'une relation amoureuse que vous êtes satisfait de votre relation actuelle et que vous ne cherchez pas de nouveaux partenaires sexuels.

Porter un bijou à la cheville droite peut être un signe que vous êtes à la recherche d'un partenaire romantique. Porter un bracelet de cheville au pied droit lorsqu'on est marié peut être interprété comme un signe d'ouverture à des relations sexuelles en dehors du mariage.

Dans la culture occidentale, il est d'usage de porter un bracelet de cheville à la cheville droite, ce qui revêt une signification particulière. Une personne qui n'est pas intéressée par les relations amoureuses est indiquée par le fait qu'elle porte un bracelet de cheville sur un seul pied, plus précisément le pied droit. Il est important de se rappeler que le fait de le porter au pied droit signale une intention de tromper si l'on est marié.

Porter un bracelet de cheville gauche - Signification

chaine-de-cheville-signification

Le port d'un bracelet à la cheville gauche, comme vous l'avez peut-être deviné, indique aux gens que vous êtes disponible, célibataire et prêt à vous marier, alors que le port d'un bracelet à la cheville droite envoie le message inverse. Mais si vous portez le bon type de bracelets de cheville, les personnes qui sont curieuses à votre sujet peuvent en apprendre beaucoup plus.

Le port d'un bracelet à breloques en forme de cœur à la cheville gauche permet de communiquer un intérêt pour les rencontres mais pas nécessairement pour un engagement sérieux. Toutefois, soyez prudent car cela peut être interprété par les autres comme un désir de relation ouverte après le mariage.

L'intérêt d'une femme pour d'autres femmes peut également être déduit du fait qu'elle porte un bracelet de cheville à la cheville gauche. Dans de nombreuses sociétés, les bracelets de cheville portés sur le pied gauche ont une signification magique. Pour se protéger du mal, les gens portaient des amulettes en forme de bracelet de cheville. On pouvait les utiliser pour se protéger du mal. Les bracelets de cheville portés au pied gauche peuvent maintenant indiquer un mariage ou des fiançailles. Il est possible que vous soyez intéressé par des rencontres dans cette fenêtre, qu'il s'agisse d'une aventure occasionnelle, d'une relation ouverte ou de quelque chose de plus sérieux avec un autre utilisateur.

Peut-on porter des bracelets de pieds aux deux chevilles ?

chaine-de-cheville-signification

Sans aucun doute ! Si vous demandez à certaines personnes, plus de bijoux est toujours mieux. Mettez autant de paires de bracelets de cheville que vous le souhaitez. Les bracelets de cheville peuvent être empilés, mélangés et assortis à volonté, mais si vous prévoyez de les porter sur les deux chevilles, il y a quelques points à garder à l'esprit.

Par-dessus tout, vous ne voulez pas que vos accessoires nuisent à votre ensemble. Avoir de nombreux bracelets de cheville peut élever un ensemble à un tout autre niveau. Il y a, malheureusement, une abondance de bonnes choses. Assurez-vous que l'effet que vous souhaitez obtenir provient des bracelets de cheville que vous choisissez. Des bracelets de cheville trop grands ou maladroits peuvent nuire à votre look délicat. Une toute petite chaîne n'est peut-être pas le meilleur choix si vous cherchez à donner une impression de dureté ou d'avant-garde, mais la superposition de bracelets de cheville vous aidera certainement.

Cependant, si vous voulez faire une déclaration avec vos bracelets de cheville, il est généralement préférable de s'en tenir à un seul modèle.

Les métaux et les breloques sur votre bracelet de cheville changent-ils la signification du bracelet ?

chaine-de-cheville-signification

L'histoire des bracelets de cheville est profonde. Les bracelets de cheville ont une double signification à travers le temps et les cultures : ils sont souvent associés à la promiscuité sexuelle, mais peuvent aussi être utilisés pour signaler un statut social. Dans les paragraphes ci-dessus, nous avons montré comment le statut relationnel d'une personne pouvait être indiqué simplement par l'ornementation de ses chevilles. Les bracelets de cheville ont longtemps servi à cette fin, et ils continuent de le faire pour certaines personnes.

Bracelets de cheville en or

chaine-de-cheville-signification

L'or étant l'un des métaux les plus recherchés au monde et donc un symbole du plus haut niveau social, il est logique qu'il soit également l'un des plus chers. Cela s'explique en partie par le fait que l'extraction des métaux précieux était très difficile avant l'invention des machines et des outils modernes. Ainsi, ceux qui pouvaient se permettre de l'utiliser comme accessoire personnel appartenaient certainement à la classe supérieure. Ceux qui verront vos pieds bien soignés et votre bracelet de cheville en or scintillant vous reconnaîtront immédiatement comme faisant partie de la royauté.

Autres métaux

Malheureusement, les autres métaux courants sont quelque peu banals. La tradition métallurgique place l'argent au-dessous de l'or et les métaux de couleur cuivre au-dessous de l'argent. Les bracelets de cheville sont souvent en métal, mais d'autres matériaux ont été utilisés au cours de l'histoire et à l'époque moderne.

Bracelets de cheville en cuir

En Égypte, les esclaves et les personnes démunies portaient des bracelets de cheville en cuir, tandis que les riches en portaient en or. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais le cuir n'a jamais été considéré comme un élément d'une tenue de classe. Si vous n'avez pas une vision claire en tête, vous risquez de paraître dépareillé si vous associez des cuirs rugueux à des breloques délicates.

Les ornements de votre bracelet de cheville sont aussi, sinon plus, importants que le matériau dont il est fait. Les breloques spécifiques au sexe sur un bracelet de cheville sont puissantes. L'ouverture d'une personne aux relations polyamoureuses ou polysexuelles ou son acceptation de celles-ci peuvent être déduites de ses réponses. De même, l'association d'une plume et d'un emblème sexué masculin ou féminin sur un bracelet de cheville peut envoyer un message puissant. Si vous portez un bracelet de cheville avec ces breloques, vous indiquerez aux autres que vous êtes célibataire et que vous ne cherchez pas de relation. Cette triade d'attractivité représente l'aversion pour les partenariats romantiques et l'aromantisme.

Signification des bracelets de cheville modernes

chaine-de-cheville-signification

Les bracelets de cheville, comme vous le savez probablement déjà, ont traversé l'Atlantique et sont maintenant couramment portés par les gens partout dans le monde. Dans d'autres pays, comme l'Inde, les femmes portent encore couramment des bracelets de cheville dans le cadre de leurs bijoux de mariage, mais ces significations et coutumes ne leur sont plus aussi fortement associées qu'autrefois.

Imaginez que nous portions maintenant des bracelets de cheville comme bagues de fiançailles. Nous vivons dans un monde différent, mais cela ne signifie pas que les bracelets de cheville ne peuvent pas avoir de signification contemporaine. Certaines personnes, en particulier, pensent qu'il est important de savoir à quelle cheville on met un bracelet de cheville.

Certains pensent que si vous le portez à la cheville gauche, cela indique que vous êtes marié mais ouvert à d'autres partenaires. Toutefois, contrairement aux coutumes séculaires, cette idée est rarement respectée avec autant de ferveur de nos jours.

En Occident, l'interprétation actuelle est équivalente à celle d'un bracelet ou d'un autre bijou : il s'agit simplement d'un ornement que certaines personnes aiment porter. Il n'est pas nécessaire de remettre en question vos motivations si vous souhaitez porter un bracelet de cheville.

Bien que les bracelets de cheville aient eu autrefois une grande valeur, ces associations se sont estompées au fil des décennies. Historiquement, les bracelets de cheville ont été portés pour diverses raisons, notamment comme symbole de mariage en Inde et comme signe de statut social dans l'Égypte ancienne. Cependant, de nos jours, les gens les portent pour la même raison qu'ils portent n'importe quel autre bijou : parce qu'ils en ont envie.

Bien sûr, la mode des bracelets de cheville varie, mais nous aimons toujours les porter, surtout pendant les mois chauds du printemps et de l'été. Vous pouvez changer les choses cet été en portant un bracelet sur un poignet et un bracelet de cheville sur l'autre.

Cependant, dans le grand schéma des choses, nous devons admettre que tout cela est vraiment insignifiant. Le choix d'une tenue pour la journée doit vous permettre de vous sentir confiante et séduisante. Portez vos bijoux avec joie et confiance, tant qu'ils ne mettent pas en danger votre personne ou celle des autres.